Normandie, Orne

Saint-Sulpice-sur-Risle

Préfecture - Orne

Saint-Sulpice-sur-Risle est une commune française située dans le département de l'Orne en région Normandie. Elle est située à environ 3 heures de route de Paris et à 30 minutes d'Alençon. La commune est traversée par la rivière Risle qui prend sa source dans le Pays d'Auge et se jette dans la Seine.

La commune, d'une superficie de 11,12 km², compte environ 450 habitants. Elle fait partie de la communauté de communes des Vallées d'Auge et du Merlerault et est située dans le canton de Rai.

Saint-Sulpice-sur-Risle est une commune rurale avec une agriculture importante, notamment l'élevage et la culture de céréales. La commune compte également quelques artisans et commerces de proximité.

Au niveau patrimonial, la commune possède une église datant du XIIe siècle ainsi que des maisons en pierre typiques de la région. On peut également admirer les nombreux paysages naturels de la commune, comme la vallée de la Risle et les collines bocagères.

Saint-Sulpice-sur-Risle est une commune calme et paisible où il fait bon vivre. Elle est idéale pour les amoureux de la nature et de la campagne normande.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Saint-Sulpice-sur-Risle s'élève à 1 670 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Sulpice-sur-Risle est de 28,62 km².
  • La densité de population pour Saint-Sulpice-sur-Risle est de 58,35 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Sulpice-sur-Risle ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h30 à 18h00

Saint-Martin-d'Écublei