Normandie, Orne

Saint-Nicolas-de-Sommaire

Préfecture - Orne

Saint-Nicolas-de-Sommaire est une commune française située dans le département de l'Eure en région Normandie. La commune compte environ 380 habitants et s'étend sur une superficie de 9,37 km². Elle est bordée par la rivière de la Vie.

Saint-Nicolas-de-Sommaire possède une église datant du XIVe siècle, ainsi qu'un manoir du XVIe siècle, appelé le Manoir de l'Isle, qui est classé aux Monuments historiques.

La commune est caractérisée par un paysage rural, avec des champs, des prairies et des bois. Elle est également traversée par plusieurs sentiers de randonnée, offrant ainsi aux visiteurs la possibilité de découvrir des paysages naturels préservés.

Saint-Nicolas-de-Sommaire est une commune paisible et accueillante, offrant aux habitants et aux visiteurs un cadre de vie ou de vacances idéal pour se ressourcer et profiter de la nature.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Saint-Nicolas-de-Sommaire s'élève à 272 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Nicolas-de-Sommaire est de 16,26 km².
  • La densité de population pour Saint-Nicolas-de-Sommaire est de 16,73 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Nicolas-de-Sommaire ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Symphorien-des-Bruyères

Saint-Antonin-de-Sommaire