Normandie, Orne

Saint-Martin-d'Écublei

Préfecture - Orne

Saint-Martin-d'Écublei est une petite commune française située dans le département de l'Orne, en région Normandie. Elle compte environ 500 habitants et appartient à l'arrondissement de Mortagne-au-Perche.

Le village de Saint-Martin-d'Écublei est connu pour son église romane du 12ème siècle, classée monument historique, qui possède une remarquable porte sculptée représentant un thème religieux. On peut également y admirer un manoir du 16ème siècle et un château du 18ème siècle.

La commune de Saint-Martin-d'Écublei est située dans une zone rurale avec de nombreux champs et paysages verdoyants. Ce qui la rend parfaitement adaptée à l'élevage et aux activités agricoles. En effet, les fermes y sont très nombreuses et produisent des produits frais de qualité.

Saint-Martin-d'Écublei est un endroit idéal pour les randonneurs et les amateurs de nature. On y trouve de nombreux sentiers de randonnée qui se promènent dans les collines environnantes pour découvrir les magnifiques paysages de la région.

En résumé, Saint-Martin-d'Écublei est une petite commune charmante et paisible, qui fait la joie des amateurs de nature et de vie à la campagne. Avec son architecture historique, ses paysages naturels, ses activités agricoles et sa culture vivante, c'est une destination idéale pour ceux qui cherchent à se ressourcer loin du stress de la ville.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Saint-Martin-d'Écublei s'élève à 642 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-d'Écublei est de 12,07 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-d'Écublei est de 53,19 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-d'Écublei ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h30 à 11h30

Saint-Sulpice-sur-Risle