Grand Est, Marne

Saint-Quentin-le-Verger

Préfecture - Marne

Saint-Quentin-le-Verger est une commune située dans le département de la Marne en région Grand Est, dans l'est de la France. Elle fait partie de la communauté de communes de la Région de Vertus.

Le village se trouve au cœur de la Champagne, dans la vallée de la Coole, à environ 10 kilomètres de la ville de Châlons-en-Champagne. La commune est traversée par la route départementale D4, qui relie Châlons-en-Champagne à Sézanne.

La commune de Saint-Quentin-le-Verger compte environ 100 habitants, qui sont appelés les saint-quentinois. Elle est connue pour son patrimoine architectural, qui comprend notamment une église datant du XIe siècle, classée monument historique.

Le territoire de la commune est également riche en paysages naturels, avec des prairies, des bois et des vignobles. La culture de la vigne est en effet une activité importante dans la région, avec la production de champagne de la Côte des Blancs.

Saint-Quentin-le-Verger est une commune dynamique, qui organise régulièrement des manifestations culturelles et sportives pour ses habitants et les visiteurs. Elle dispose également d'une école maternelle et primaire, ainsi que d'un centre de loisirs pour les enfants.

En résumé, Saint-Quentin-le-Verger est une petite commune charmante, offrant un cadre de vie paisible et agréable, ainsi que de nombreuses richesses patrimoniales et naturelles à découvrir.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Saint-Quentin-le-Verger s'élève à 119 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Quentin-le-Verger est de 10,64 km².
  • La densité de population pour Saint-Quentin-le-Verger est de 11,18 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Quentin-le-Verger ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mairie de Saint-Quentin-le-Verger

Villeneuve-Saint-Vistre-et-Villevotte