Grand Est, Marne

La Celle-sous-Chantemerle

Préfecture - Marne

La Celle-sous-Chantemerle est une petite commune française située dans le département des Deux-Sèvres, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 200 habitants et est située à une altitude de 150 mètres.

La commune est principalement rurale et est située à environ 20 kilomètres de la ville de Parthenay. Elle est bordée par plusieurs petits cours d'eau, dont le ruisseau de la Curnerie, qui traverse le village.

La Celle-sous-Chantemerle est connue pour ses paysages pittoresques, avec des champs de blé et de tournesols étendus à perte de vue. Elle est également un point de départ pour des randonnées et des balades à vélo dans la campagne environnante.

Le patrimoine de la commune est également intéressant, avec notamment l'église Saint-Pierre, qui date du XIIe siècle, ainsi que plusieurs maisons traditionnelles en pierre et en tuiles rouges.

En résumé, La Celle-sous-Chantemerle est une charmante petite commune française, idéale pour les amateurs de nature et de patrimoine historique.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville La Celle-sous-Chantemerle s'élève à 140 habitants.
  • La surface de la commune La Celle-sous-Chantemerle est de 12,04 km².
  • La densité de population pour La Celle-sous-Chantemerle est de 11,63 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Celle-sous-Chantemerle ont été mis à jour le 06/09/2024.

Fontaine-Denis-Nuisy

Chantemerle