Grand Est, Marne

Allemanche-Launay-et-Soyer

Préfecture - Marne

La commune d'Allemanche-Launay-et-Soyer est située dans le département de l'Aube, dans la région Grand Est de France. Cette petite commune rurale compte environ 200 habitants, répartis sur 4 villages : Allemanche, Launay, Soyer et Trépôt.

Le patrimoine bâti de la commune est riche, avec notamment l'église Saint-Martin d'Allemanche, classée monument historique depuis 1913, ainsi que la chapelle Saint-Nicolas de Launay, datant du XVIème siècle. On peut également y trouver de nombreuses maisons à colombages typiques de la région.

La commune est également entourée de verdure, avec de nombreux chemins de randonnée et plusieurs étangs propices à la pêche et à la promenade. La forêt d'Othe, située à une dizaine de kilomètres, attire également de nombreux visiteurs.

Enfin, la commune est dynamique avec plusieurs associations sportives et culturelles, ainsi qu'un marché hebdomadaire le vendredi matin, où les habitants peuvent se retrouver et acheter des produits locaux.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Allemanche-Launay-et-Soyer s'élève à 117 habitants.
  • La surface de la commune Allemanche-Launay-et-Soyer est de 15,25 km².
  • La densité de population pour Allemanche-Launay-et-Soyer est de 7,67 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Allemanche-Launay-et-Soyer ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 16h00 à 18h00

Anglure