Grand Est, Marne

Villeneuve-Saint-Vistre-et-Villevotte

Préfecture - Marne

Villeneuve-Saint-Vistre-et-Villevotte est une petite commune située dans le département de la Marne, dans la région Grand Est de la France. Elle est située à environ 140 kilomètres à l'est de Paris.

La commune est le résultat de la fusion de deux anciennes communes en 1972 : Villeneuve-Saint-Vistre et Villevotte. Elle a une superficie de près de 10 kilomètres carrés et compte environ 200 habitants.

Villeneuve-Saint-Vistre-et-Villevotte est une petite commune rurale qui est bordée par la vallée de l'Aube. Elle est entourée de vastes champs de céréales et de vignobles, faisant partie de la région viticole de Champagne.

La commune est relativement peu animée, bien que de nombreux festivals et événements soient organisés tout au long de l'année dans les villages et villes voisines. Les principales attractions de la région incluent les églises romanes, les châteaux, les musées et les lieux de dégustation de champagne.

En somme, Villeneuve-Saint-Vistre-et-Villevotte est une petite commune agricole paisible et charmante, offrant un cadre naturel préservé et propice aux activités telles que la randonnée, le vélo ou la découverte des paysages viticoles de la Champagne.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Villeneuve-Saint-Vistre-et-Villevotte s'élève à 122 habitants.
  • La surface de la commune Villeneuve-Saint-Vistre-et-Villevotte est de 9,60 km².
  • La densité de population pour Villeneuve-Saint-Vistre-et-Villevotte est de 12,71 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Villeneuve-Saint-Vistre-et-Villevotte ont été mis à jour le 06/09/2024.

Queudes

Saint-Quentin-le-Verger