Normandie, Orne

Saint-Quentin-de-Blavou

Préfecture - Orne

Saint-Quentin-de-Blavou est une petite commune située dans le département de l'Orne en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle est entourée de vastes espaces naturels et de forêts, ce qui en fait un lieu idéal pour les randonnées et les activités de plein air.

La commune compte environ 200 habitants et est très tranquille et paisible. Elle est caractérisée par son patrimoine historique et architectural préservé, avec notamment l'église Saint-Quentin qui date du 12ème siècle et qui est classée monument historique. La commune dispose également d'un château du 18ème siècle, qui a été restauré au fil des années et qui est utilisé aujourd'hui comme salle de réception pour les événements locaux.

Les habitants de Saint-Quentin-de-Blavou sont connus pour leur hébergement en chambres d'hôtes et leurs activités liées aux produits locaux du terroir, comme la production de cidre, de fromages et de charcuterie. La commune est également renommée pour sa foire annuelle organisée en mai, qui attire des visiteurs de toute la région pour découvrir les produits et les spécialités locales.

En résumé, Saint-Quentin-de-Blavou est une petite commune pittoresque et charmante, qui offre une véritable expérience normande, dans un environnement naturel préservé et convivial.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Saint-Quentin-de-Blavou s'élève à 72 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Quentin-de-Blavou est de 6,43 km².
  • La densité de population pour Saint-Quentin-de-Blavou est de 11,20 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Quentin-de-Blavou ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00

Buré