Normandie, Orne

Saint-Julien-sur-Sarthe

Préfecture - Orne

Saint-Julien-sur-Sarthe est une commune française située dans le département de l'Orne, en région Normandie. Elle compte environ 390 habitants et s'étend sur une superficie de 13,08 km².

Le village est traversé par la rivière Sarthe, ce qui en fait un lieu idéal pour les activités de pêche et de canoë-kayak. La commune possède également un petit plan d'eau appelé le "lac de la Buse" où il est possible de se baigner et de pratiquer diverses activités nautiques.

Saint-Julien-sur-Sarthe possède également un riche patrimoine historique avec notamment l'église Saint-Julien du XIIème siècle, classée monument historique, ainsi que plusieurs manoirs et châteaux datant de différentes époques.

La commune est également connue pour son fameux marché de Noël organisé chaque année durant le mois de décembre, ainsi que pour ses nombreuses manifestations sportives et culturelles tout au long de l'année.

En résumé, Saint-Julien-sur-Sarthe est un petit village dynamique et plein de charme qui offre de multiples activités et découvertes à ses habitants et visiteurs.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Saint-Julien-sur-Sarthe s'élève à 676 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-sur-Sarthe est de 16,25 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-sur-Sarthe est de 41,60 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-sur-Sarthe ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Barville