Normandie, Orne

Saint-Jouin-de-Blavou

Préfecture - Orne

Saint-Jouin-de-Blavou est une petite commune française située dans le département de l’Orne, en région Normandie. Elle compte environ 450 habitants et s’étend sur une superficie de près de 13 km².

Le village est situé dans le parc naturel régional du Perche, sur les contreforts du Massif armoricain, et est traversé par la rivière Blaise. Saint-Jouin-de-Blavou est connu pour son patrimoine architectural remarquable, avec notamment l’église Saint-Jouin, datant du XIe siècle, et le château de Blavou, une fortification médiévale transformée en résidence de campagne au XVIIIe siècle.

La commune de Saint-Jouin-de-Blavou offre également de nombreuses possibilités de randonnée, avec des sentiers balisés pour explorer la campagne environnante et découvrir les petits hameaux et les paysages typiques du Perche. Les amateurs de nature pourront observer une faune et une flore riches et variées, avec notamment des oiseaux migrateurs, des orchidées et des papillons.

En résumé, Saint-Jouin-de-Blavou est une charmante commune normande, offrant un patrimoine culturel et historique riche, ainsi qu’un environnement naturel préservé, propice aux activités de plein air et à la découverte.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Saint-Jouin-de-Blavou s'élève à 280 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jouin-de-Blavou est de 17,89 km².
  • La densité de population pour Saint-Jouin-de-Blavou est de 15,65 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jouin-de-Blavou ont été mis à jour le 06/09/2024.

Bellavilliers

Coulimer