Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Symphorien-de-Mahun

Préfecture - Ardèche

Saint-Symphorien-de-Mahun est une petite commune française située dans le département de l'Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 200 habitants et couvre une superficie de 5,3 km². La ville est située dans une région rurale de collines et de vallées et est entourée de nombreux vignobles offrant un paysage d'une grande beauté.

La ville est célèbre pour son château qui date du XIIe siècle et qui a été restauré récemment. Il offre une vue imprenable sur les environs et est entouré d'un grand parc. Il est possible de visiter le château pendant les mois d'été. La ville possède également une église romane du XIe siècle qui est classée monument historique et qui vaut le détour.

Située dans la région du Vivarais, Saint-Symphorien-de-Mahun est également connue pour sa gastronomie, qui utilise de nombreux produits locaux tels que la châtaigne, le fromage de chèvre, les fruits rouges et les champignons.

La ville accueille également de nombreuses manifestations culturelles et festives tout au long de l'année, comme des foires, des marchés, des festivals de musique et des expositions d'art.

En résumé, Saint-Symphorien-de-Mahun est une petite ville charmante et paisible qui offre de nombreux attraits pour les visiteurs en quête d'authenticité et de découvertes culturelles.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Symphorien-de-Mahun s'élève à 120 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Symphorien-de-Mahun est de 19,58 km².
  • La densité de population pour Saint-Symphorien-de-Mahun est de 6,13 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Symphorien-de-Mahun ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 08h30 à 12h00, 14h00 à 17h00
Jeudi 08h30 à 12h00, 14h00 à 17h00