Occitanie, Hérault

Saint-Pierre-de-la-Fage

Préfecture - Hérault

Saint-Pierre-de-la-Fage est une petite commune située dans la région Occitanie, dans le département de l'Hérault, en France. Elle se situe au cœur du causse du Larzac, à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Montpellier.

La commune a une superficie de 19,47 km² pour une population d'environ 150 habitants, ce qui en fait une des communes les moins peuplées de l'Hérault. Elle est constituée de plusieurs hameaux, dont le plus important est le village de Saint-Pierre-de-la-Fage.

La commune est très largement boisée, avec de vastes espaces de forêts de chênes verts et de chênes blancs. Elle est traversée par plusieurs rivières et torrents, dont le Rieumassel, le Ruisseau de la Jasse, et le Ruisseau de la Ribière.

Saint-Pierre-de-la-Fage possède quelques monuments historiques intéressants, comme l'église Saint-Pierre-de-la-Fage, qui date du XIIe siècle, et le château du village, qui a été construit au XVIIe siècle.

La commune est également réputée pour ses activités de plein air, comme la randonnée, l'équitation et le VTT, grâce à son environnement naturel préservé et sa proximité avec le Parc naturel régional des Grands Causses.

• Région : Occitanie
  • Département : Hérault

• La population de la ville Saint-Pierre-de-la-Fage s'élève à 135 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-de-la-Fage est de 18,61 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-de-la-Fage est de 7,25 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-de-la-Fage ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Étienne-de-Gourgas

La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries