Occitanie, Hérault

Pégairolles-de-l'Escalette

Préfecture - Hérault

Pégairolles-de-l'Escalette est une petite commune située dans le département de l'Hérault, dans la région Occitanie, en France. Elle se trouve à environ 45 kilomètres à l'ouest de Montpellier et à 25 kilomètres au nord-est de Lodève.

La superficie totale de la commune est de 21,17 kilomètres carrés et elle compte environ 300 habitants. La commune est située dans les montagnes du Massif central et est entourée par la nature, offrant de belles vues sur la région.

Les activités économiques de la commune se concentrent principalement sur l'agriculture et l'élevage. Les habitants pratiquent également des activités liées au tourisme, grâce à la présence d'un lac, de sentiers de randonnée et d'escalade, ainsi que des sites naturels à découvrir.

Le village de Pégairolles-de-l'Escalette est petit mais charmant, avec des maisons en pierre et des rues étroites bordées de fleurs. Il y a une petite épicerie, un bar et un dépôt de pain dans le village. Les habitants sont accueillants et chaleureux et les visiteurs peuvent découvrir la tradition et la vie quotidienne du village.

• Région : Occitanie
  • Département : Hérault

• La population de la ville Pégairolles-de-l'Escalette s'élève à 159 habitants.
  • La surface de la commune Pégairolles-de-l'Escalette est de 31,87 km².
  • La densité de population pour Pégairolles-de-l'Escalette est de 4,99 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Pégairolles-de-l'Escalette ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 11h00

Saint-Félix-de-l'Héras