Occitanie, Hérault

Saint-Étienne-de-Gourgas

Préfecture - Hérault

Saint-Étienne-de-Gourgas est une petite commune située dans le département de l'Hérault, dans la région Occitanie, dans le sud de la France. La commune est située à proximité des villes de Lodève, Montpellier et Béziers.

La commune de Saint-Étienne-de-Gourgas est un petit village rural, avec une population d'environ 150 habitants. Les habitants se sont installés dans cette région depuis l'époque gallo-romaine, et la commune est connue pour ses vestiges archéologiques, tels que le Dolmen de la Miejourque et le Pont-aqueduc de Saint-Etienne.

La nature environnante est très belle, avec des montagnes, des vallées et des ruisseaux offrant de magnifiques paysages. C'est un endroit idéal pour les amoureux de la randonnée et de la nature. Les visiteurs peuvent également découvrir les vignobles locaux, avec des dégustations de vin dans les différents domaines locaux.

En termes d'infrastructure, Saint-Étienne-de-Gourgas dispose d'une petite épicerie, d'un bar-restaurant, d'une boulangerie et d'une poste. Les habitants bénéficient également de services publics, tels que l'école et la mairie.

Dans l'ensemble, Saint-Étienne-de-Gourgas est une charmante petite commune rurale, idéale pour les amateurs de nature et de tranquillité.

• Région : Occitanie
  • Département : Hérault

• La population de la ville Saint-Étienne-de-Gourgas s'élève à 519 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Étienne-de-Gourgas est de 19,64 km².
  • La densité de population pour Saint-Étienne-de-Gourgas est de 26,43 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Étienne-de-Gourgas ont été mis à jour le 06/09/2024.

Soubès

Saint-Pierre-de-la-Fage