Occitanie, Hérault

La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries

Préfecture - Hérault

La commune de La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries est située dans le département de l'Hérault, dans la région Occitanie, dans le sud de la France. La commune est nichée au cœur des montagnes du massif central, offrant une vue imprenable sur la vallée et les collines environnantes.

La commune de La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries est née en 2016 de la fusion de deux villages, La Vacquerie et Saint-Martin-de-Castries. Elle compte aujourd'hui environ 450 habitants.

La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries est une destination de choix pour les amateurs de randonnée et de nature. La commune est le point de départ de nombreux sentiers de randonnée. Les chemins offrent une vue imprenable sur les montagnes, les forêts et les ruisseaux.

La commune possède également un patrimoine architectural intéressant avec une église romane du XIIe siècle et plusieurs bâtiments historiques.

En été, La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries est le théâtre de nombreux événements culturels et festifs, notamment la fête de la Saint-Jean, qui célèbre le solstice d'été, et la fête votive, qui est un festival traditionnel avec des concerts, des danses et un marché.

En résumé, La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries est une charmante commune qui offre un cadre de vie paisible et une nature exceptionnelle. Elle est le lieu idéal pour les amoureux de la randonnée, de la nature et de la culture.

• Région : Occitanie
  • Département : Hérault

• La population de la ville La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries s'élève à 186 habitants.
  • La surface de la commune La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries est de 43,51 km².
  • La densité de population pour La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries est de 4,27 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mairie de La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries

Samedi 08h30 à 12h30