Normandie, Eure

Saint-Philbert-sur-Boissey

Préfecture - Eure

Saint-Philbert-sur-Boissey est une petite commune française située en Normandie, dans le département de l'Eure. Elle compte environ 280 habitants et s'étend sur une superficie de 8,19 km².

Le village est traversé par la rivière Boissey, qui lui a donné son nom. Il est entouré de champs et de bois, offrant ainsi un cadre de vie calme et paisible. La commune est également connue pour son église du XIIème siècle, classée monument historique depuis 1915.

Au niveau économique, l'agriculture est la principale activité de Saint-Philbert-sur-Boissey, avec notamment la culture de céréales, de betteraves ou encore d'arbres fruitiers. On y trouve également quelques commerces de proximité tels qu'une épicerie, un bar-tabac ou une boulangerie.

En termes d'équipements, la commune dispose d'une salle communale, d'un terrain de football, d'un camping et d'un parcours de santé. Elle est également traversée par le sentier de grande randonnée GR224, offrant ainsi de belles balades aux amateurs de nature.

En résumé, Saint-Philbert-sur-Boissey est un petit village paisible offrant un cadre de vie agréable et propice à la détente.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Philbert-sur-Boissey s'élève à 173 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Philbert-sur-Boissey est de 3,06 km².
  • La densité de population pour Saint-Philbert-sur-Boissey est de 56,54 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Philbert-sur-Boissey ont été mis à jour le 06/09/2024.

Boissey-le-Châtel

Saint-Denis-des-Monts