Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hautes-Alpes

Saint-Maurice-en-Valgodemard

Préfecture - Hautes-Alpes

La commune de Saint-Maurice-en-Valgodemard est située dans le département des Hautes-Alpes, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le sud-est de la France. Elle fait partie du canton de Saint-Bonnet-en-Champsaur.

Saint-Maurice-en-Valgodemard est une petite commune rurale, avec une superficie de 25,32 km². Elle compte une population d'environ 300 habitants, appelés les Saint-Mauruciens.

Le village est situé dans la vallée du Valgaudemar, à une altitude de 1090 mètres. Il est entouré de montagnes, notamment le massif des Écrins, ce qui en fait un lieu idéal pour pratiquer des activités de plein air telles que la randonnée, le ski ou le VTT.

Le patrimoine de Saint-Maurice-en-Valgodemard est également riche, avec plusieurs églises et chapelles datant du Moyen Âge, ainsi qu'un château du XVIIe siècle. La commune possède également un musée de la lavande, qui retrace l'histoire de cette plante emblématique de la région.

Enfin, Saint-Maurice-en-Valgodemard est connue pour sa production artisanale de fromages de chèvre, ainsi que pour ses confitures et ses sirops artisanaux à base de plantes et de fruits locaux.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Hautes-Alpes

• La population de la ville Saint-Maurice-en-Valgodemard s'élève à 126 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maurice-en-Valgodemard est de 37,21 km².
  • La densité de population pour Saint-Maurice-en-Valgodemard est de 3,39 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maurice-en-Valgodemard ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Jacques-en-Valgodemard

Villar-Loubière