Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hautes-Alpes

Saint-Eusèbe-en-Champsaur

Saint-Eusèbe-en-Champsaur est une petite commune située dans le département des Hautes-Alpes, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le sud-est de la France. La commune se trouve à une altitude de 1 000 mètres et est entourée par de nombreux sommets montagneux, tels que le Gicon, la Tête de l'Obiou et le pic de Bure, qui culminent tous à plus de 2 500 mètres.

Saint-Eusèbe-en-Champsaur est une commune rurale, composée de plusieurs hameaux et villages, dont le plus important est le chef-lieu éponyme. La commune est traversée par le Drac et le ruisseau du Villard, ce qui en fait un lieu de pêche prisé.

La commune compte environ 200 habitants et offre aux visiteurs un environnement naturel paisible et préservé. Les activités touristiques tournent autour de la randonnée en montagne, du VTT et de la découverte de la faune et de la flore locale, notamment grâce à la réserve naturelle nationale des Hauts-Plateaux du Vercors, située à proximité.

Saint-Eusèbe-en-Champsaur possède un patrimoine architectural intéressant avec son église datant du XIe siècle et son ancienne tour de guet médiévale. La commune est également connue pour son marché local, qui se tient tous les mercredis et où l'on peut trouver des produits locaux tels que les fromages de chèvre, les charcuteries et les fruits de saison.

Enfin, Saint-Eusèbe-en-Champsaur est une destination hivernale populaire, avec plusieurs stations de ski à proximité, telles que la station de Saint-Léger-les-Mélèzes et la station de ski alpin de Laye.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Hautes-Alpes

• La population de la ville Saint-Eusèbe-en-Champsaur s'élève à 0 habitants.

Organismes

Mairie de Saint-Eusèbe-en-Champsaur