Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hautes-Alpes

Saint-Jacques-en-Valgodemard

Préfecture - Hautes-Alpes

Saint-Jacques-en-Valgodemard est une petite commune située dans le département des Hautes-Alpes, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le sud-est de la France. Elle fait partie du parc national des Écrins, offrant ainsi un paysage naturel magnifique et sauvage.

La commune est composée de plusieurs hameaux pittoresques, tels que les Bouviers, les Armands et les Chalps. Elle compte environ 130 habitants et s'étend sur une superficie de 18,67 km².

Les principales activités économiques de la commune sont l'agriculture, l'élevage et le tourisme. Les visiteurs peuvent pratiquer diverses activités de plein air, comme la randonnée, l'escalade, le VTT et le ski. La commune possède également un patrimoine culturel important avec l'église Saint-Jacques-le-Majeur et la chapelle Saint-André.

Saint-Jacques-en-Valgodemard est un endroit idéal pour s'éloigner de l'agitation de la ville et profiter de la beauté naturelle de la région.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Hautes-Alpes

• La population de la ville Saint-Jacques-en-Valgodemard s'élève à 144 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jacques-en-Valgodemard est de 15,44 km².
  • La densité de population pour Saint-Jacques-en-Valgodemard est de 9,33 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jacques-en-Valgodemard ont été mis à jour le 06/09/2024.

Les Costes

Saint-Firmin