Normandie, Manche

Saint-Martin-d'Aubigny

Préfecture - Manche

Saint-Martin-d'Aubigny est une petite commune située dans le département de la Manche, dans la région Normandie, en France. Elle est située à environ 20 km au sud-ouest de Saint-Lô, la ville la plus proche.

La commune est surtout connue pour son architecture médiévale préservée, ainsi que pour son église datant du 12ème siècle. La ville possède également un château, aujourd'hui en ruine, qui témoigne de son histoire mouvementée.

Les activités économiques de Saint-Martin-d'Aubigny sont principalement agricoles, avec notamment des cultures de blé et de maïs, ainsi que des élevages de bovins et de porcs.

La commune compte environ 800 habitants, appelés les Saint-Martinais. Elle est membre de la Communauté de Communes Coutances Mer et Bocage, qui regroupe plus de 80 communes de la région.

En résumé, Saint-Martin-d'Aubigny est une petite ville pleine de charme, qui a su préserver son patrimoine médiéval. Elle offre un cadre de vie agréable et paisible, idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité à la campagne.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.35248950 / 49.16865412

• La population de la ville Saint-Martin-d'Aubigny s'élève à 602 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-d'Aubigny est de 15,13 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-d'Aubigny est de 39,79 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-d'Aubigny ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 16h30 à 19h00

Saint-Aubin-du-Perron