Normandie, Manche

Saint-Sébastien-de-Raids

Préfecture - Manche

Saint-Sébastien-de-Raids est une petite commune française située dans le département de la Manche en région Normandie. Elle se trouve à environ 30 km au sud-est de Cherbourg-en-Cotentin et à 20 km au nord-ouest de Saint-Lô.

La commune de Saint-Sébastien-de-Raids est constituée de plusieurs hameaux, dont celui de Raids qui a donné son nom à la commune. Elle est bordée au nord par la rivière l'Aure et au sud par la forêt de Cerisy. La commune couvre une superficie de 10,53 km² et compte environ 508 habitants, appelés les Raidsiens.

Saint-Sébastien-de-Raids est connue pour son église du XIIIème siècle dédiée à Saint-Sébastien, ainsi que pour son château de style Renaissance, le château de Pont-Rilly, construit au XVIème siècle.

La commune de Saint-Sébastien-de-Raids offre également de nombreux sentiers de randonnée pour découvrir les paysages de la campagne normande, ainsi que des activités de loisirs telles que le golf, le canoë-kayak, l'équitation ou encore la pêche.

En somme, Saint-Sébastien-de-Raids est une charmante commune de la Normandie, idéale pour les amoureux de la nature et de la tranquillité.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.37598925 / 49.19530058

• La population de la ville Saint-Sébastien-de-Raids s'élève à 331 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Sébastien-de-Raids est de 5,23 km².
  • La densité de population pour Saint-Sébastien-de-Raids est de 63,29 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Sébastien-de-Raids ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 15h00

Raids