Normandie, Manche

Saint-Michel-de-la-Pierre

Préfecture - Manche

Saint-Michel-de-la-Pierre est une petite commune française située dans le département de la Manche, en région Normandie. Elle est située à environ 20 kilomètres au sud-ouest de la ville de Coutances.

La commune compte environ 200 habitants, qui sont appelés les Saint-Michellois et les Saint-Michelloises. Elle est connue pour son église Saint-Michel, qui date du XIIIe siècle et qui a été classée monument historique en 1954.

Saint-Michel-de-la-Pierre est une commune rurale, avec une activité essentiellement tournée vers l'agriculture. On y trouve également des petites entreprises artisanales, ainsi qu'un commerce de proximité.

Le territoire de la commune est marqué par le bocage normand, avec des paysages vallonnés et verdoyants. On y trouve également plusieurs cours d'eau, dont le ruisseau de la Planche qui traverse le village.

La commune est traversée par plusieurs chemins de randonnée, qui permettent aux touristes de découvrir les paysages environnants. Elle est également proche du littoral normand et de ses plages, ce qui en fait une destination de vacances prisée.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.38239469 / 49.13429336

• La population de la ville Saint-Michel-de-la-Pierre s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Michel-de-la-Pierre

Saint-Sauveur-Lendelin