Normandie, Manche

Saint-Aubin-du-Perron

Préfecture - Manche

Saint-Aubin-du-Perron est une petite commune française située dans le département de la Manche, en région Normandie. Elle compte environ 230 habitants et s'étend sur une superficie de 7,84 km².

Le village est entouré de collines boisées et de vastes prairies, offrant ainsi un cadre naturel et paisible. La commune est traversée par le ruisseau de la Coulange, qui se jette dans la Sienne.

Le patrimoine architectural de Saint-Aubin-du-Perron est riche, avec notamment l'église Saint-Aubin, construite au XVIe siècle et classée monument historique. On y trouve également plusieurs fermes en pierre datant du XVIIIe siècle.

Le village dispose également de quelques commerces de proximité tels qu'une boulangerie, une épicerie et un restaurant.

Saint-Aubin-du-Perron est situé à proximité de plusieurs sites touristiques de renom tels que le Mont-Saint-Michel, la plage de Carolles et la ville médiévale de Coutances.

En somme, Saint-Aubin-du-Perron est une charmante commune rurale offrant un cadre de vie paisible et bucolique, au cœur de la nature normande.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.37994678 / 49.15314948

• La population de la ville Saint-Aubin-du-Perron s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Aubin-du-Perron

Lundi