Occitanie, Aude

Saint-Louis-et-Parahou

Préfecture - Aude

La commune de Saint-Louis-et-Parahou est située dans le département de l'Aude, dans la région Occitanie, dans le sud de la France. Elle est nichée dans les montagnes des Pyrénées, à une altitude de 840 mètres.

La commune est essentiellement rurale et couvre une superficie de 14,4 km². Elle est regroupée en deux villages distincts, Saint-Louis et Parahou, qui sont reliés par une route sinueuse.

La population de la commune est relativement faible, avec environ 100 habitants, mais elle est répartie sur un territoire relativement grand. Les habitants de la commune ont pour principale source de revenus l'agriculture et l'élevage, ainsi que le tourisme pendant la saison estivale.

Saint-Louis-et-Parahou est un endroit idéal pour les amoureux de la nature et de la randonnée. La commune est bordée par de vastes forêts de pins ainsi que de nombreux sentiers de randonnée offrant des vues imprenables sur les montagnes et la nature environnante.

La commune possède également un patrimoine architectural remarquable, notamment l'église Saint-Louis, construite au XVIIIe siècle, ainsi que plusieurs maisons traditionnelles en pierre.

En bref, Saint-Louis-et-Parahou est une charmante petite commune rurale idéale pour ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation de la ville et à profiter de la nature et de la tranquillité de la campagne française.

• Région : Occitanie
  • Département : Aude
  • Longitude / Latitude : 2.32197109 / 42.85158807

• La population de la ville Saint-Louis-et-Parahou s'élève à 51 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Louis-et-Parahou est de 16,02 km².
  • La densité de population pour Saint-Louis-et-Parahou est de 3,18 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Louis-et-Parahou ont été mis à jour le 06/09/2024.

Bugarach

Saint-Just-et-le-Bézu