Occitanie, Aude

Saint-Just-et-le-Bézu

Préfecture - Aude

Saint-Just-et-le-Bézu est une petite commune située dans le département de l'Aude, dans le sud de la France. Elle se trouve dans la région Occitanie, à environ 30 kilomètres au sud-est de la ville de Carcassonne.

La commune est relativement isolée, nichée dans les montagnes des Corbières. Elle est entourée de collines boisées et de vignobles, offrant un paysage pittoresque et tranquille. Saint-Just-et-le-Bézu est accessible seulement par une petite route qui serpente à travers les montagnes, ce qui la rend très isolée.

La commune elle-même se compose de deux petits hameaux, Saint-Just et Le Bézu, qui ont fusionné en 1827. Saint-Just est essentiellement un village de montagne typique, avec des rues étroites et sinueuses et des maisons en pierre datant de plusieurs siècles. Le Bézu est plus petit et moins développé, mais il est caractérisé par un magnifique château médiéval qui surplombe la vallée.

La commune de Saint-Just-et-le-Bézu a une population d'environ 170 habitants, qui vivent principalement de l'agriculture et du tourisme. Les visiteurs sont attirés par les nombreux sentiers de randonnée qui serpentent à travers les collines, ainsi que par les attractions touristiques locales, comme la tour du château de Bézu et les vestiges de l'ancienne abbaye de Saint-Just.

En résumé, Saint-Just-et-le-Bézu est une petite commune pittoresque et isolée, qui offre une évasion paisible de la vie urbaine. Elle attire les touristes en quête de nature et de patrimoine historique, ainsi que ceux qui cherchent à se ressourcer dans ce petit coin tranquille de la France.

• Région : Occitanie
  • Département : Aude

• La population de la ville Saint-Just-et-le-Bézu s'élève à 51 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Just-et-le-Bézu est de 13,81 km².
  • La densité de population pour Saint-Just-et-le-Bézu est de 3,69 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Just-et-le-Bézu ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 18h00

Granès