Occitanie, Aude

Saint-Julia-de-Bec

Préfecture - Aude

Saint-Julia-de-Bec est une commune située dans le département du Tarn, dans la région Occitanie, dans le sud de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Castres et du canton de Lavaur. La ville est située sur les rives de la rivière Agout, dans une zone rurale avec des paysages vallonnés et verdoyants.

La population de Saint-Julia-de-Bec est d'environ 1 200 habitants, appelés les Saint-Julienois et les Saint-Julienoises. Ils résident dans un environnement paisible et agréable, loin du stress de la ville. Les habitants sont principalement impliqués dans l'agriculture, l'élevage et le tourisme.

Le patrimoine historique de la ville est riche, avec des monuments tels que l'église romane du XIIe siècle, le château de Bec et des maisons à colombages qui témoignent de la riche histoire de la région et de son architecture traditionnelle.

La commune de Saint-Julia-de-Bec propose également de nombreuses activités pour les visiteurs, telles que des randonnées pédestres, des balades à vélo, des visites de caves viticoles et des festivals locaux tout au long de l'année. Les Saint-Julienois sont très accueillants et conviviaux, et sont toujours ravis de partager leur amour pour leur ville avec les visiteurs.

• Région : Occitanie
  • Département : Aude

• La population de la ville Saint-Julia-de-Bec s'élève à 104 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julia-de-Bec est de 14,16 km².
  • La densité de population pour Saint-Julia-de-Bec est de 7,34 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julia-de-Bec ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 08h00 à 12h00, 13h30 à 19h00
Mercredi 08h00 à 12h30