Occitanie, Aude

Camps-sur-l'Agly

Préfecture - Aude

Camps-sur-l'Agly est une commune française située dans le département de l'Aude en région Occitanie. La commune est principalement située sur la rive gauche de la rivière Agly, qui traverse le territoire communal.

La commune de Camps-sur-l'Agly compte environ 500 habitants et est composée de plusieurs hameaux disséminés sur son territoire. Le village de Camps est le principal centre de la commune et abrite la mairie et l'église.

Camps-sur-l'Agly est située dans un environnement naturel préservé, entre la montagne et la rivière. Les amateurs de randonnée pourront ainsi profiter de nombreux sentiers balisés, notamment vers les sommets du Corbières qui offrent un panorama exceptionnel sur les vallées environnantes.

La commune de Camps-sur-l'Agly est également réputée pour son patrimoine historique, avec notamment la présence d'un château datant du 11ème siècle, qui fut une place forte de la région. Une partie des fortifications du château ainsi que les remparts du village subsistent encore aujourd'hui.

Enfin, la commune de Camps-sur-l'Agly est connue pour ses activités viticoles, avec la production de vins AOC Corbières. Les amateurs de vins pourront ainsi découvrir les productions locales dans les différentes caves viticoles de la commune et de la région environnante.

• Région : Occitanie
  • Département : Aude
  • Longitude / Latitude : 2.41909358 / 42.86388647

• La population de la ville Camps-sur-l'Agly s'élève à 53 habitants.
  • La surface de la commune Camps-sur-l'Agly est de 26,50 km².
  • La densité de population pour Camps-sur-l'Agly est de 2,00 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Camps-sur-l'Agly ont été mis à jour le 06/09/2024.

Cubières-sur-Cinoble

Prugnanes