Occitanie, Gard

Saint-Laurent-de-Carnols

Préfecture - Gard

Saint-Laurent-de-Carnols est une petite commune située dans le département du Gard, dans la région Occitanie, en France. Elle compte environ 250 habitants et est connue pour son patrimoine historique et naturel.

La commune est située au coeur de la Montagne d'Uzès et offre des vues spectaculaires sur la Vallée de la Cèze et les montagnes environnantes. Les visiteurs peuvent explorer les sentiers de randonnée de la région, qui offrent quelques-unes des vues les plus pittoresques de la région.

Le village est également riche en patrimoine historique, avec des bâtiments anciens tels que l'église romane de Saint-Laurent-de-Carnols, construite au XIe siècle. Le village possède aussi un château du XVIIe siècle, qui a été restauré et est aujourd'hui ouvert au public.

Enfin, Saint-Laurent-de-Carnols est connu pour sa production de vin, qui est une tradition locale depuis des siècles. Les visiteurs peuvent découvrir les vignobles de la région, déguster le vin local et en savoir plus sur le processus de production.

En somme, Saint-Laurent-de-Carnols est une charmante petite commune qui offre un mélange unique de patrimoine historique et naturel, ainsi que des viticulteurs locaux passionnés par leur terroir.

• Région : Occitanie
  • Département : Gard
  • Longitude / Latitude : 4.53204791 / 44.22564860

• La population de la ville Saint-Laurent-de-Carnols s'élève à 500 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Laurent-de-Carnols est de 10,13 km².
  • La densité de population pour Saint-Laurent-de-Carnols est de 49,36 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Laurent-de-Carnols ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Michel-d'Euzet

Cornillon