Occitanie, Gard

La Roque-sur-Cèze

Préfecture - Gard

La Roque-sur-Cèze est une petite commune française située dans le département du Gard, dans la région Occitanie. Située sur les rives de la Cèze, elle est classée parmi les plus beaux villages de France.

La Roque-sur-Cèze est une ville historique, avec une grande partie de son centre-ville datant du Moyen Âge. La ville possède de nombreux bâtiments historiques, notamment son château datant du XIème siècle et son église romane. Le pont médiéval de la ville, construit au XIIème siècle, est également un symbole de La Roque-sur-Cèze.

La ville est entourée d'une belle nature, et vient d'être labellisée ville-santé. Les nombreux sentiers de randonnée dans la nature environnante, ainsi que la présence du fleuve Cèze, en font une destination de vacances très populaire. Les visiteurs peuvent y pratiquer de nombreux sports nautiques, comme le canoë, la pêche ou la baignade.

En résumé, La Roque-sur-Cèze est une ville historique et naturelle à la fois, qui offre une belle combinaison de culture et de loisirs en plein air.

• Région : Occitanie
  • Département : Gard
  • Longitude / Latitude : 4.51851872 / 44.19018817

• La population de la ville La Roque-sur-Cèze s'élève à 179 habitants.
  • La surface de la commune La Roque-sur-Cèze est de 8,38 km².
  • La densité de population pour La Roque-sur-Cèze est de 21,36 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Roque-sur-Cèze ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00
Jeudi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00