Occitanie, Gard

Saint-Christol-de-Rodières

Préfecture - Gard

Saint-Christol-de-Rodières est une petite commune française située dans le département du Gard, dans la région Occitanie. Elle est située à environ 25 kilomètres à l'est de la ville d'Orange.

La commune est composée de plusieurs hameaux, dont certains remontent au Moyen Âge, tels que la Chabanne ou la Croze. L'agriculture est très présente dans la région et les cultures principales sont la vigne, les oliviers et les céréales.

Le village abrite plusieurs éléments remarquables du patrimoine historique et architectural, tels que le château, datant du XIe siècle, et l'église Saint-Christoly, datant du XIVe siècle.

Saint-Christol-de-Rodières est également une commune dynamique avec de nombreuses activités culturelles et sportives tout au long de l'année. La fête votive en été est particulièrement appréciée par les habitants et les visiteurs.

En résumé, Saint-Christol-de-Rodières est une charmante commune du Gard, qui allie patrimoine historique, activités culturelles et sportives et agritourisme.

• Région : Occitanie
  • Département : Gard

• La population de la ville Saint-Christol-de-Rodières s'élève à 162 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Christol-de-Rodières est de 7,97 km².
  • La densité de population pour Saint-Christol-de-Rodières est de 20,33 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Christol-de-Rodières ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Salazac