Occitanie, Gard

Saint-André-de-Roquepertuis

Préfecture - Gard

Saint-André-de-Roquepertuis est une commune française située dans le département du Gard, en région Occitanie. Elle fait partie du canton de Pont-Saint-Esprit.

La commune est connue pour son patrimoine architectural et culturel, notamment son église Saint-André, inscrite aux monuments historiques. Elle abrite également le château de Roquepertuis qui date du XIIIème siècle et a été inscrit aux monuments historiques en 1971.

Le village de Saint-André-de-Roquepertuis compte environ 250 habitants. C'est un lieu calme et pittoresque, entouré d'une belle nature préservée. Ses ruelles étroites et ses maisons en pierre offrent un charme authentique aux visiteurs.

La commune est également connue pour ses activités de plein air, notamment la randonnée, le VTT et la baignade. Les gorges de l'Ardèche et la région environnante offrent de nombreuses opportunités pour les amoureux de la nature et les sportifs.

En somme, Saint-André-de-Roquepertuis est un petit village plein de charme, avec un patrimoine riche et une ambiance paisible, faisant le bonheur des touristes en quête de dépaysement et d'authenticité.

• Région : Occitanie
  • Département : Gard

• La population de la ville Saint-André-de-Roquepertuis s'élève à 589 habitants.
  • La surface de la commune Saint-André-de-Roquepertuis est de 12,21 km².
  • La densité de population pour Saint-André-de-Roquepertuis est de 48,24 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-André-de-Roquepertuis ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 16h00 à 19h00

Goudargues