Normandie, Orne

Saint-Léger-sur-Sarthe

Préfecture - Orne

Saint-Léger-sur-Sarthe est une petite commune du département de la Sarthe, en région Pays de la Loire, dans l'ouest de la France. Elle compte environ 900 habitants et s'étend sur une superficie de 22,6 km².

La commune de Saint-Léger-sur-Sarthe est située sur la rive droite de la Sarthe, à une quinzaine de kilomètres au nord-est de la ville du Mans. Elle est bordée par les communes de Fresnay-sur-Sarthe, Saint-Pierre-des-Nids, et Saint-Célerin.

Saint-Léger-sur-Sarthe est une commune essentiellement rurale, avec une activité agricole importante. On trouve sur son territoire plusieurs exploitations agricoles, ainsi que quelques entreprises artisanales et commerciales. La commune dispose également d'un petit centre-bourg, avec quelques commerces de proximité, une école maternelle et une école primaire.

Du point de vue touristique, la commune de Saint-Léger-sur-Sarthe offre quelques sites intéressants à découvrir. On peut par exemple visiter l'église Saint-Léger, un édifice du XIe siècle qui a conservé son style roman. On peut également se promener le long de la rivière Sarthe, ou emprunter les sentiers de randonnée qui parcourent les collines environnantes.

En résumé, Saint-Léger-sur-Sarthe est une commune paisible et agréable, située dans un cadre rural préservé. Elle constitue un lieu de villégiature idéal pour les amateurs de calme et de nature.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Saint-Léger-sur-Sarthe s'élève à 319 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Léger-sur-Sarthe est de 13,29 km².
  • La densité de population pour Saint-Léger-sur-Sarthe est de 24,00 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Léger-sur-Sarthe ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 17h00

Marchemaisons