Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Hilaire-d'Estissac

Préfecture - Dordogne

Saint-Hilaire-d'Estissac est une petite commune située dans le département de la Dordogne, dans la région Nouvelle-Aquitaine, en France. Elle est située à environ 20 km à l'est de Bergerac et à 90 km à l'est de Bordeaux.

La commune couvre une superficie de 7,57 kilomètres carrés et compte une population d'environ 400 habitants. L'agriculture est une activité importante dans la commune, avec de nombreux vignobles, vergers et fermes.

Le village de Saint-Hilaire-d'Estissac lui-même est petit mais charmant, avec des ruelles pavées et des bâtiments en pierre traditionnels. Il y a une église datant du XIIe siècle et un château du XVe siècle situé à l'extérieur du village.

La commune est également célèbre pour ses grottes préhistoriques, notamment la grotte de Lascaux, située à moins d'une heure de route. La région environnante offre également des opportunités pour la randonnée, le cyclisme, la pêche et d'autres activités de plein air.

En résumé, Saint-Hilaire-d'Estissac est un petit village rural charmant et paisible, offrant un aperçu de la vie en France loin des grandes villes et des tumultes de la vie urbaine.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Hilaire-d'Estissac s'élève à 116 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Hilaire-d'Estissac est de 6,27 km².
  • La densité de population pour Saint-Hilaire-d'Estissac est de 18,50 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Hilaire-d'Estissac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 15h30

Saint-Jean-d'Estissac