Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Église-Neuve-d'Issac

Préfecture - Dordogne

Église-Neuve-d'Issac est une petite commune située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. La commune est située à environ 15 kilomètres à l'est de Bergerac et à 80 kilomètres à l'est de Bordeaux.

La commune d'Église-Neuve-d'Issac est une petite commune rurale qui compte environ 250 habitants. Elle est connue pour son église du 12ème siècle, qui est un bel exemple de l'architecture romane dans la région. L'église a été restaurée à plusieurs reprises au cours des siècles, mais a conservé son aspect original.

La commune d'Église-Neuve-d'Issac est entourée de terres agricoles, principalement consacrées à la culture de céréales, de légumes et de fruits. Les exploitations agricoles sont pour la plupart familiales et respectueuses de l'environnement.

Les touristes peuvent découvrir la région en visitant les nombreux châteaux, sites historiques et musées qui se trouvent à proximité. Les villes de Bergerac et Bordeaux sont également des destinations populaires à visiter dans la région.

En résumé, Église-Neuve-d'Issac est une petite commune agricole et historique, située dans une région rurale pittoresque, idéale pour les voyageurs en quête de tranquillité et d'authenticité.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Église-Neuve-d'Issac s'élève à 129 habitants.
  • La surface de la commune Église-Neuve-d'Issac est de 16,76 km².
  • La densité de population pour Église-Neuve-d'Issac est de 7,70 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Église-Neuve-d'Issac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Les Lèches

Saint-Jean-d'Eyraud