Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Jean-d'Estissac

Préfecture - Dordogne

Saint-Jean-d'Estissac est une petite commune du département de la Dordogne, située dans la région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle compte environ 250 habitants et s'étend sur une superficie de 7,5 km².

Le village est situé sur une colline surplombant la vallée de la Crempse, à proximité de la forêt de la Double, un vaste massif forestier qui s'étend sur plusieurs départements. La commune est traversée par la route départementale 13, qui relie Périgueux à Bergerac.

Saint-Jean-d'Estissac est une commune rurale, agricole et viticole. On y produit notamment du vin rouge et du vin blanc sous l'appellation Côtes de Bergerac. La commune abrite également quelques entreprises artisanales, comme un atelier de sculpture sur pierre.

Le patrimoine de la commune comprend notamment une église romane du XIIe siècle, dédiée à saint Jean-Baptiste, ainsi qu'un château datant du XIXe siècle, transformé en hôtel-restaurant.

Saint-Jean-d'Estissac est une commune calme et agréable, propice à la randonnée et à la découverte de la nature environnante. Elle offre également un point de départ idéal pour visiter les nombreux sites touristiques du Périgord, tels que les grottes de Lascaux, les châteaux de la vallée de la Dordogne ou encore les villages classés parmi les plus beaux de France.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Jean-d'Estissac s'élève à 166 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-d'Estissac est de 12,95 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-d'Estissac est de 12,82 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-d'Estissac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Hilaire-d'Estissac

Saint-Séverin-d'Estissac