Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Séverin-d'Estissac

Préfecture - Dordogne

Saint-Séverin-d'Estissac est une petite commune du sud-ouest de la France, située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 230 habitants et couvre une superficie d'environ 16 km².

Le village est situé à une altitude d'environ 90 mètres, entre les villes de Bergerac et Périgueux. Il est traversé par un petit cours d'eau appelé le Boulou, qui s'écoule dans la vallée. Les paysages environnants sont caractérisés par des collines couvertes de vignes et de bois.

Saint-Séverin-d'Estissac est connu pour son église du XIIe siècle, qui est classée monument historique. Elle abrite des fresques médiévales et un retable en bois sculpté. Le village dispose également d'une école, d'une boulangerie, d'une épicerie et d'un café.

En été, des festivals et des événements culturels ont lieu dans les environs, tels que les Festivales en Périgord Noir ou le Festival du Périgord Pourpre. Les activités de plein air incluent la randonnée, le vélo et la pêche.

En résumé, Saint-Séverin-d'Estissac est un petit village charmant et paisible, offrant un cadre de vie agréable pour ses habitants ainsi qu'un cadre naturel authentique pour les visiteurs à la recherche d'un lieu de repos et de détente en France.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Séverin-d'Estissac s'élève à 90 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Séverin-d'Estissac est de 5,27 km².
  • La densité de population pour Saint-Séverin-d'Estissac est de 17,08 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Séverin-d'Estissac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 17h00

Saint-Jean-d'Estissac