Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Martial-de-Mirambeau

Préfecture - Charente-Maritime

Saint-Martial-de-Mirambeau est une petite commune française située dans le département de la Charente-Maritime, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 700 habitants.

La commune est connue pour son château, le Château de Mirambeau, qui a été construit au XVIIe siècle. Ce château a été récemment transformé en hôtel de luxe et est devenu une attraction touristique populaire.

En dehors du château, la commune de Saint-Martial-de-Mirambeau offre un cadre de vie agréable avec des paysages vallonnés et verdoyants, ainsi qu'un patrimoine architectural remarquable. On peut notamment y visiter l'église Saint-Martial, qui date du XIIe siècle.

La commune est située à proximité de l'estuaire de la Gironde et est entourée de vignobles, ce qui en fait une destination idéale pour les amateurs de vin. On peut notamment y déguster des vins de cépages tels que le merlot, le cabernet sauvignon ou encore le sauvignon blanc.

Saint-Martial-de-Mirambeau est également connue pour ses activités sportives, notamment la randonnée et la pêche. La commune dispose d'un réseau de sentiers de randonnée balisés qui permettent de découvrir ses paysages naturels et ses villages pittoresques.

En résumé, la commune de Saint-Martial-de-Mirambeau est une destination idéale pour les amateurs de patrimoine, de vin et de nature, offrant un cadre de vie agréable et des activités variées pour les visiteurs et les résidents.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.59495216 / 45.37806543

• La population de la ville Saint-Martial-de-Mirambeau s'élève à 297 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martial-de-Mirambeau est de 9,23 km².
  • La densité de population pour Saint-Martial-de-Mirambeau est de 32,18 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martial-de-Mirambeau ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 13h00

Semillac