Normandie, Seine-Maritime

Saint-Denis-sur-Scie

Préfecture - Seine-Maritime

La commune de Saint-Denis-sur-Scie est située dans le département de la Seine-Maritime, en région Normandie, dans le Nord-Ouest de la France. La commune fait partie de l'arrondissement de Dieppe et du canton d'Eu.

Saint-Denis-sur-Scie est une petite commune rurale, calme et paisible, qui a su conserver son charme et son authenticité. Elle est entourée de jolis paysages vallonnés, de forêts, de rivières et de petits cours d'eau. La Scie, qui donne son nom à la commune, est une rivière qui traverse le village et offre de belles possibilités pour les amateurs de pêche.

La commune abrite une belle église à l'architecture typique de la région, ainsi qu'une fontaine du XVIIIe siècle. Le patrimoine industriel de Saint-Denis-sur-Scie est également à souligner avec la présence d'une ancienne fabrique de meubles en bois.

Saint-Denis-sur-Scie est une commune dynamique qui compte de nombreux commerces et services de proximité. Elle dispose également d'une école primaire, d'une bibliothèque et de nombreuses associations sportives et culturelles.

Enfin, la commune est située à proximité de Dieppe et de la Côte d'Albâtre, une région touristique très prisée pour ses falaises de craie blanche et ses plages de sable fin.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Denis-sur-Scie s'élève à 693 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Denis-sur-Scie est de 8,55 km².
  • La densité de population pour Saint-Denis-sur-Scie est de 81,05 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Denis-sur-Scie ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vassonville

Auffay