Normandie, Seine-Maritime

Saint-Victor-l'Abbaye

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Victor-l'Abbaye est une commune française située dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se trouve à environ 35 km au sud-est de Grenoble.

La commune compte environ 500 habitants et est connue pour son important patrimoine historique et culturel. Le centre historique est dominé par l'ancienne abbaye de Saint-Victor, fondée au XIe siècle par des moines bénédictins. Cette abbaye était un important centre de pèlerinage et avait une grande influence sur la région.

Outre l'abbaye, la commune est également connue pour son château médiéval qui date du XIIIe siècle et qui a été construit sur les vestiges d'une ancienne forteresse romaine. L'église de la commune, qui date du XVIIe siècle, est également une construction remarquable, avec une façade richement décorée.

L'environnement de Saint-Victor-l'Abbaye est également apprécié des amateurs d'activités de plein air. La commune est située dans les montagnes de la Chartreuse, offrant des possibilités de randonnées et de sports d'hiver.

En somme, Saint-Victor-l'Abbaye est une commune riche en histoire et en patrimoine, ainsi qu'un lieu idéal pour les amateurs de nature et de sports de plein air.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Victor-l'Abbaye s'élève à 767 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Victor-l'Abbaye est de 8,49 km².
  • La densité de population pour Saint-Victor-l'Abbaye est de 90,34 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Victor-l'Abbaye ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00

Saint-Maclou-de-Folleville