Normandie, Seine-Maritime

Calleville-les-Deux-Églises

Préfecture - Seine-Maritime

Calleville-les-Deux-Églises est une petite commune française située dans la région Normandie, dans le département de l'Eure. Elle appartient à l'arrondissement de Bernay et au canton de Brionne. La commune est formée par l'union de deux anciennes paroisses, Calleville et Les Deux-Églises, d'où son nom.

La commune de Calleville-les-Deux-Églises est petite, avec une superficie d'environ 7,6 km² et une population de près de 400 habitants. Elle est située dans une région rurale, caractérisée par des terres agricoles et des forêts. La commune se trouve également à proximité du fleuve la Risle, ce qui en fait un lieu attrayant pour les randonneurs et les pêcheurs.

Calleville-les-Deux-Églises est connue pour son patrimoine historique, notamment ses deux églises médiévales, l'une dédiée à Saint-Aubin et l'autre à Saint-Ouen. Ces églises ont été construites à des époques différentes et présentent des styles architecturaux distincts, allant du roman au gothique. Les visiteurs peuvent également découvrir le château de Calleville, une ancienne demeure seigneuriale datant du XVIIe siècle.

La commune de Calleville-les-Deux-Églises est un lieu calme et charmant, idéal pour les personnes qui cherchent à se ressourcer loin de l'agitation urbaine. Cette petite commune offre un cadre paisible et naturel, permettant aux visiteurs de découvrir l'histoire et la culture de la Normandie.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Calleville-les-Deux-Églises s'élève à 324 habitants.
  • La surface de la commune Calleville-les-Deux-Églises est de 5,62 km².
  • La densité de population pour Calleville-les-Deux-Églises est de 57,65 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Calleville-les-Deux-Églises ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Vaast-du-Val

Belleville-en-Caux