Normandie, Seine-Maritime

Saint-Maclou-de-Folleville

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Maclou-de-Folleville est une petite commune française située dans le département de la Seine-Maritime, en région Normandie. Elle compte environ 500 habitants et s'étend sur une superficie de 7,38 km².

Le village est situé dans la vallée de la Seine, à proximité de la ville de Rouen. Il est entouré de campagnes et de bois, faisant de Saint-Maclou-de-Folleville un endroit paisible et agréable pour vivre.

La commune possède quelques bâtiments historiques et monuments, dont l'église Saint-Maclou, datant du XIIIe siècle, ainsi que des fontaines et des croix en pierre.

L'économie de Saint-Maclou-de-Folleville est principalement basée sur l'agriculture et l'élevage, avec la production de lait, de viande et de céréales. Il existe également quelques petites entreprises locales, telles que des artisans d'art et des commerces de proximité.

La vie associative est également très développée à Saint-Maclou-de-Folleville, avec de nombreux clubs de sport, d'activités culturelles et de loisirs, ainsi qu'un Comité des fêtes qui organise chaque année différentes manifestations festives.

En résumé, Saint-Maclou-de-Folleville est une petite commune dynamique et rurale, offrant un cadre de vie paisible et agréable, ainsi qu'une belle qualité de vie pour ses habitants.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Maclou-de-Folleville s'élève à 620 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maclou-de-Folleville est de 13,15 km².
  • La densité de population pour Saint-Maclou-de-Folleville est de 47,15 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maclou-de-Folleville ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vassonville

Saint-Victor-l'Abbaye