Occitanie, Hérault

Saint-Félix-de-l'Héras

Préfecture - Hérault

Saint-Félix-de-l'Héras est une petite commune française située dans le département de l'Hérault, en région Occitanie. Elle compte environ 200 habitants et est située dans un environnement naturel préservé, entre la montagne et la mer.

La commune de Saint-Félix-de-l'Héras est connue pour ses paysages magnifiques, dominés par le massif du Caroux. Les randonneurs et les amoureux de la nature y trouvent leur bonheur. Elle est également réputée pour ses produits issus de l'agriculture locale, ses vins et ses fromages en particulier.

Saint-Félix-de-l'Héras possède un patrimoine historique intéressant, avec son église romane du XIIe siècle et ses vieux bâtiments en pierre. La commune est également célèbre pour ses fêtes traditionnelles, comme la fête de la Saint-Roch qui a lieu chaque année au mois d'août.

En résumé, Saint-Félix-de-l'Héras est une petite commune typique du sud de la France, offrant une qualité de vie paisible et un cadre naturel exceptionnel.

• Région : Occitanie
  • Département : Hérault

• La population de la ville Saint-Félix-de-l'Héras s'élève à 34 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Félix-de-l'Héras est de 12,77 km².
  • La densité de population pour Saint-Félix-de-l'Héras est de 2,66 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Félix-de-l'Héras ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h00

Pégairolles-de-l'Escalette