Normandie, Calvados

Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger

Préfecture - Calvados

La commune de Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger se trouve dans le département de l'Eure, en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle est située à environ 15 kilomètres au nord de la ville d'Évreux.

Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger est une petite commune rurale qui compte environ 400 habitants. Elle est bordée par la forêt domaniale d'Évreux, ce qui en fait un lieu idéal pour les promenades en nature.

Le centre de la commune est marqué par l'église Saint-Ouen, une belle église romane datant du XIIe siècle. La mairie occupe quant à elle un ancien presbytère rénové.

Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger est une commune dynamique sur le plan associatif, avec plusieurs clubs sportifs et un comité des fêtes qui organise des événements tout au long de l'année.

Cette commune est également réputée pour ses produits du terroir, notamment le cidre et la pomme. En effet, les vergers occupent une place importante dans la production agricole locale.

En somme, Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger est une charmante petite commune normande qui offre un cadre de vie paisible et agréable.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.11526560 / 49.15758010

• La population de la ville Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger s'élève à 204 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger est de 5,99 km².
  • La densité de population pour Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger est de 34,06 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Pierre-du-Jonquet

Cléville