Occitanie, Aveyron

Viala-du-Pas-de-Jaux

Préfecture - Aveyron

Viala-du-Pas-de-Jaux est une commune française située dans le département de l'Aveyron en région Occitanie. Elle se trouve dans le parc naturel régional des Grands Causses et compte environ 200 habitants.

La commune est connue pour son château médiéval, le château du Bosc, classé monument historique depuis 1948. Ce château fut construit au XIIIe siècle et a subi plusieurs restaurations au fil des siècles. Il a notamment été le théâtre de combats durant la Guerre de Cent Ans.

Viala-du-Pas-de-Jaux est également célèbre pour son pont suspendu, construit en 1922. Ce pont relie les deux rives de la rivière Tarn et est utilisé quotidiennement par les habitants de la commune.

Les activités économiques de la commune sont principalement liées à l'agriculture, avec notamment l'élevage ovin et la production de fromages.

Au-delà de son patrimoine historique et naturel, Viala-du-Pas-de-Jaux offre également de nombreuses possibilités de randonnées, avec plusieurs sentiers balisés pour découvrir les paysages environnants.

• Région : Occitanie
  • Département : Aveyron
  • Longitude / Latitude : 3.06767635 / 43.95920744

• La population de la ville Viala-du-Pas-de-Jaux s'élève à 98 habitants.
  • La surface de la commune Viala-du-Pas-de-Jaux est de 18,99 km².
  • La densité de population pour Viala-du-Pas-de-Jaux est de 5,16 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Viala-du-Pas-de-Jaux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 16h00

Tournemire