Occitanie, Aveyron

Sainte-Eulalie-de-Cernon

Préfecture - Aveyron

Sainte-Eulalie-de-Cernon est une petite commune française située dans le département de l'Aveyron, dans la région Occitanie. Son territoire s'étend sur une superficie de 38,34 km², avec une population d'environ 320 habitants (en 2021).

La commune est située au cœur du plateau du Larzac, à une altitude moyenne de 750 mètres. Elle est entourée de paysages naturels d'une grande beauté, avec des collines verdoyantes, des forêts de chênes et de hêtres, ainsi que des cours d'eau et des ruisseaux.

Sainte-Eulalie-de-Cernon est un village médiéval très pittoresque, qui a conservé son caractère authentique avec ses maisons en pierre, ses rues pavées et ses petites places. On peut notamment y admirer l'église romane du XIe siècle, ainsi que les vestiges du château des Templiers, qui fut à l'époque un important bastion de la chrétienté.

La commune est également connue pour sa gastronomie, avec des spécialités culinaires telles que la saucisse sèche, la fouace (un pain traditionnel) ou encore l'aligot (une préparation à base de purée de pommes de terre, de tome fraîche et d'ail).

Sainte-Eulalie-de-Cernon est une destination idéale pour les randonneurs et les amoureux de la nature, avec de nombreux sentiers pédestres et équestres permettant de découvrir les beautés de ce territoire. Elle est également située à proximité de plusieurs sites touristiques majeurs de la région, tels que le viaduc de Millau, les gorges du Tarn ou la cité médiévale de Sainte-Eulalie-d'Olt.

• Région : Occitanie
  • Département : Aveyron

• La population de la ville Sainte-Eulalie-de-Cernon s'élève à 288 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Eulalie-de-Cernon est de 46,60 km².
  • La densité de population pour Sainte-Eulalie-de-Cernon est de 6,18 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Eulalie-de-Cernon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 10h00 à 12h00, 14h00 à 16h00
Jeudi 10h00 à 12h00, 14h00 à 16h00