Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Verdun-sur-le-Doubs

Préfecture - Saône-et-Loire

Verdun-sur-le-Doubs est une petite commune située dans le département de Saône-et-Loire en Bourgogne-Franche-Comté, dans l'est de la France. Établie le long de la rivière du Doubs, Verdun-sur-le-Doubs est entourée de collines verdoyantes et de vastes étendues de campagne.

La commune est riche en histoire, avec des traces de civilisation remontant à l'époque préhistorique. Elle a également été le théâtre de batailles importantes pendant la guerre de Cent Ans et la Révolution française. Aujourd'hui, la ville est un point de départ idéal pour visiter les nombreux châteaux et villes médiévales disséminées dans la région.

Les visiteurs peuvent explorer la ville fortifiée de Verdun-sur-le-Doubs, qui a été construite au XVIIIe siècle pour protéger la ville des invasions ennemies. La ville est également célèbre pour ses marchés locaux, ses dégustations de vin et ses festivals gastronomiques, qui attirent des visiteurs de toute la région.

Verdun-sur-le-Doubs possède également une riche biodiversité, avec de vastes zones humides et des plaines fertiles qui attirent une grande variété d'oiseaux et d'animaux sauvages. Les amateurs de nature peuvent également explorer le parc régional naturel de Morvan, qui se trouve à proximité.

Dans l'ensemble, la commune de Verdun-sur-le-Doubs est une destination idéale pour les amateurs d'histoire, de nature et de culture.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Verdun-sur-le-Doubs s'élève à 1 060 habitants.
  • La surface de la commune Verdun-sur-le-Doubs est de 7,43 km².
  • La densité de population pour Verdun-sur-le-Doubs est de 142,66 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Verdun-sur-le-Doubs ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h30 à 12h00, 13h30 à 17h00
Mercredi 09h30 à 12h00