Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Martin-en-Gâtinois

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Martin-en-Gâtinois est une petite commune française située dans le département de l'Yonne en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est dans la région naturelle du Gâtinais et compte environ 230 habitants.

Le village est situé sur une colline entre deux vallées, offrant des vues panoramiques sur la campagne environnante. Il est bordé par la forêt d'Othe, qui offre aux visiteurs la possibilité de faire de belles promenades et randonnées.

Le patrimoine de la commune comprend notamment l'église Saint-Martin, qui est classée monument historique depuis 1913. Édifiée au XIIe siècle, elle a été rénovée à plusieurs reprises au fil des siècles.

Saint-Martin-en-Gâtinois est également célèbre pour sa fête de la pomme, qui a lieu chaque année en octobre. Cette fête met à l'honneur la production locale de pommes, qui est une importante activité économique de la région.

En somme, Saint-Martin-en-Gâtinois est un village paisible et charmant, idéal pour les amoureux de la nature qui recherchent un lieu de ressourcement et de détente.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Martin-en-Gâtinois s'élève à 120 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-en-Gâtinois est de 7,36 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-en-Gâtinois est de 16,30 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-en-Gâtinois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Bragny-sur-Saône

Palleau