Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Maurice-en-Rivière

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Maurice-en-Rivière est une petite commune française située dans le département de la Haute-Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 200 habitants et s'étend sur une superficie de 5,6 km².

Le village est implanté en bordure du cours d'eau de la Senouire, offrant ainsi des paysages naturels et des activités comme la pêche ou les randonnées dans les montagnes environnantes. Saint-Maurice-en-Rivière est entouré de forêts et de collines, offrant ainsi de nombreuses opportunités de promenades et de découvertes.

Le patrimoine de la commune comprend notamment une église romane du XIIe siècle, qui est classée monument historique. On peut également y observer un château remanié au XVIIIe siècle ainsi qu'un ancien moulin à eau.

Le village est animé par de nombreuses fêtes tout au long de l'année, comme le marché de Noël, la fête de la Saint-Maurice ou encore la fête de la musique. Ces événements sont toujours très populaires auprès des habitants et des visiteurs.

Saint-Maurice-en-Rivière est donc une charmante petite commune, idéale pour les amateurs de nature et de tranquillité, ainsi que les passionnés d'histoire et de culture.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Maurice-en-Rivière s'élève à 528 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maurice-en-Rivière est de 18,74 km².
  • La densité de population pour Saint-Maurice-en-Rivière est de 28,18 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maurice-en-Rivière ont été mis à jour le 06/09/2024.

Damerey

Ciel