Nouvelle-Aquitaine, Creuse

Sainte-Feyre-la-Montagne

Préfecture - Creuse

Sainte-Feyre-la-Montagne est une petite commune française située dans le département de la Creuse en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 380 habitants.

La commune est assez isolée géographiquement et se situe à une altitude moyenne de 650 mètres, dans un paysage vallonné et verdoyant. La forêt domaniale de Chabrières est toute proche et offre de belles possibilités d'activités de plein air.

Le village de Sainte-Feyre-la-Montagne est caractérisé par son église romane du XIIe siècle, ainsi que par quelques bâtiments anciens qui témoignent de l'histoire de la commune. On y trouve également une bibliothèque municipale et une école maternelle.

Le dynamisme associatif est important à Sainte-Feyre-la-Montagne, avec des clubs sportifs et culturels qui proposent de nombreuses activités pour les habitants du village. La maison des associations est un lieu de rencontre et d'échanges pour les habitants.

En somme, Sainte-Feyre-la-Montagne est un village paisible où il fait bon vivre, niché dans un environnement naturel remarquable et animé par une vie associative dynamique.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Creuse

• La population de la ville Sainte-Feyre-la-Montagne s'élève à 123 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Feyre-la-Montagne est de 6,78 km².
  • La densité de population pour Sainte-Feyre-la-Montagne est de 18,14 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Feyre-la-Montagne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Néoux

Saint-Frion