Nouvelle-Aquitaine, Creuse

Saint-Quentin-la-Chabanne

Préfecture - Creuse

Saint-Quentin-la-Chabanne est une petite commune française située dans le département de la Creuse en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 130 habitants et est principalement agricole.

Le village est situé à une altitude de 463 mètres et est entouré de collines boisées et de verdure. Il est traversé par la rivière Gartempe, qui offre de magnifiques paysages naturels.

Saint-Quentin-la-Chabanne possède une église du XIIIe siècle, l'église Saint-Quentin, qui est un exemple remarquable d'architecture romane. Elle est classée monument historique depuis 1923.

La commune abrite également quelques petits commerces de proximité tels qu'une boulangerie, une épicerie, un restaurant et un bar.

Aux alentours de Saint-Quentin-la-Chabanne, il est possible de pratiquer des activités telles que la randonnée, la pêche, le vélo ou encore l'équitation. La région est également connue pour ses belles forêts de châtaigniers et pour la qualité de sa gastronomie, notamment le bœuf limousin et le fromage de chèvre.

En résumé, Saint-Quentin-la-Chabanne est une petite commune paisible et charmante, idéale pour ceux qui cherchent à se ressourcer en pleine nature.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Creuse
  • Longitude / Latitude : 2.14631978 / 45.87864615

• La population de la ville Saint-Quentin-la-Chabanne s'élève à 385 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Quentin-la-Chabanne est de 30,02 km².
  • La densité de population pour Saint-Quentin-la-Chabanne est de 12,82 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Quentin-la-Chabanne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Felletin

Saint-Marc-à-Frongier